Rechercher

Quelles sont les différentes façons d’utiliser le tarot ?


Quelles sont les différentes façons d’utiliser le tarot ?

À l’origine, le tarot est un jeu de 78 cartes qui date du XVe siècle. Il vient de l’Europe et il a très vite gagné le cœur des fanatiques. Par la suite, il est devenu un outil divinatoire qui ne cesse de gagner en popularité. Les cartes sont porteuses d’énergie et c’est ce qui rend d’ailleurs l’outil magique. L’utilisation du tarot peut se faire de différentes manières. Cependant, il faut choisir le type de tirage que l’on souhaite en faire en amont. Ce choix se fait en considération des questions auxquelles l’on espère avoir des réponses. Pour vous aider, voici les différentes façons d’utiliser le tarot.

Utiliser le tarot pour la prédiction ou le conseil

Comme vous pouvez le constater sur ce site, l’utilisation du tarot n’est pas standard. Elle varie selon les objectifs de celui qui le manie. Ainsi, il est possible de connaître l’ambiance de la journée grâce au tarot. Pour atteindre ce but, il faut procéder à un tirage de cartes à l’endroit. Cela s’inscrit dans une dynamique préventive. Vous pourrez ainsi avoir une idée claire et précise des événements qui se produiront dans la journée ou dans un futur proche.

En guise d’illustration, si vous tirez l’impératrice, c’est le signe que vous serez enclin à la communication avec les autres. Vous aurez donc droit à une ambiance agréable tout au long de votre journée.

Vous pouvez aussi utiliser le tarot pour bénéficier d’un conseil. Dans ce cas, le tirage doit se faire sur deux cartes. En d’autres termes, si vous êtes face à un dilemme, tirez deux cartes au tarot. La première sera une représentation de votre problème et la seconde, le conseil du tarot. Ici encore, il faut faire un tirage à l’endroit pour s’attirer plus de positivité. D’ailleurs, ce sont des cartes par essence, positives que l’on tire ici.

Utiliser le tarot pour un bilan

Vous ne savez plus où vous en êtes pour votre relation amoureuse ? Vous avez de la peine à faire le point sur une situation qui devrait être évolutive ? Ne vous inquiétez plus ! Avec un tirage sur trois cartes au tarot, vous pourrez faire le point.

La carte 1 est la positive, celle qui présente les avancées de la relation ou de la situation. La carte 2 est quant à elle, est la négative. Elle renseigne sur les aspects négatifs liés à la situation ou à la relation. La dernière carte, la 3 est celle du conseil. Ici, ce sont des cartes brassées à l’endroit. Cela se justifie par leur position déterminée.

En clair, faire un tirage à trois cartes au tarot est la meilleure astuce pour faire le point sur votre situation ou relation. Il est à préciser que la relation concernée peut être amoureuse, amicale ou même professionnelle. Quoi qu’il en soit, il faut avoir en amont, ses objectifs bien clairs en tête avant de commencer le tirage.

Utiliser le tarot pour trouver des réponses

Ici, c’est le tirage en croix qui est mis en avant pour le tarot. Cette forme d’utilisation du tarot permet d’avoir des réponses concrètes aux questions que vous vous posez. Pour un tirage en croix, il faut 4 cartes. Tirez-les donc tous à l’endroit pour avoir des réponses à toute sorte de questions.

La carte 1 de la croix donne les éléments positifs de la question que vous vous posez. La carte 2 exprime la négativité. Elle vient donc en opposition à la première carte. La carte 3 est celle qui contextualise la question avant que la carte 4 y apporte une réponse.

En clair, vous aurez une réponse concrète sur votre question et vous pourrez prendre les décisions qui s’imposent en conséquence. Toutefois, il revient de faire une bonne interprétation des cartes tirées. En cela, l’intervention d’un praticien s’avère indispensable. Ne vous y lancez donc pas à l’aveuglette sans réellement comprendre de quoi il est question.

Utiliser le tarot pour résoudre ses problèmes existentiels

De façon générale, l’être humain est confronté à différentes difficultés dans sa vie. Parfois, ses blocages et problèmes proviennent des sources qu’il ignore lui-même. Ainsi, connaître ses problèmes est la première étape pour parvenir à les résorber. Pour cela, vous pouvez aussi utiliser le tarot.

Ici, le tarot s’utilise sous forme de tirages d’évolution personnelle. Il faudra brasser les cartes dans tous les sens. Après tirages, elles seront interprétées. Une carte peut par exemple révéler une difficulté dans votre vie et les moyens de la surpasser. Une autre peut présenter vos potentialités et les astuces pour les exploiter au mieux.

Les tirages d’évolution personnelle permettent en effet à l’homme d’être en accord avec lui-même et avec la nature. Pour une réelle transformation de votre être intérieur, cette forme d’utilisation du tarot est recommandée.

Quelques règles pour réussir vos tirages de tarot

Plusieurs personnes se posent des questions sur la possibilité ou non de se tirer une carte au tarot soi-même. La réponse est oui, mais ce n’est pas la meilleure recommandation. Le principal désavantage, c’est que l’on ne garde pas souvent de la neutralité lorsque l’on interprète les cartes. Cependant, la possibilité de faire ce tirage soi-même n’est pas exclue. Pour donner donc plus de crédit à votre consultation, il serait à votre avantage de faire confiance à un professionnel.

D’un autre côté, il importe de préciser que le caractère prédictif que l’on reconnaît au tarot n’est qu’un abus. En effet, le tirage de la carte ne donne que des pistes de réflexion au praticien. C’est à ce dernier qu’il revient alors de faire les interprétations nécessaires pour donner des pistes de solutions au consultant. Bien choisir le praticien, ou plus particulièrement, l’interprète est donc une nécessite pour profiter pleinement des avantages du tarot.

Faites aussi attention au tirage de cartes de tarot en ligne. En soi, cela ne constitue pas une mauvaise idée. D’ailleurs, cela permet de gagner en temps et vous vous épargnez les tracasseries. Cependant, vous pourriez aussi vous faire arnaquer par les personnes malintentionnées. Faites donc attention au moment de choisir le praticien. Ne renseignez pas vos données personnelles en ligne et assurez-vous de la fiabilité des moyens de paiement proposés.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout