Brûler de la sauge – également connu sous le nom de nettoyage – est un ancien rituel spirituel. Certains types de sauge ont des propriétés antimicrobiennes et peuvent offrir des avantages supplémentaires.
D’où vient cette pratique de brûler la sauge blanche ?
À la différence du nettoyage, le smudging est bien établi en tant que pratique culturelle ou tribale amérindienne, bien qu'elle ne soit pas pratiquée par tous les groupes.
Nous devons remercier les traditions de nombreux peuples amérindiens pour son utilisation. Cela inclut les Lakota, Chumash, Cahuilla, entre autres.
De nombreuses autres cultures à travers le monde partagent des rituels similaires.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les bienfaits de la combustion de la sauge et sur la manière dont vous pouvez l'utiliser pour améliorer votre bien-être général.
1. Cela peut être purifiant de bruler la sauge blanche ?
Les types de sauge les plus utilisés ont des propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu’ils éloignent les bactéries, virus et champignons infectieux. La sauge blanche des prairies (qui est techniquement une espèce d'armoise, Artemisia ludoviciana) est à la fois antimicrobienne et antibactérienne. La sauge blanche (une véritable sauge, Salvia apiana) est également antimicrobienne. Et il a été démontré que les deux repoussent les insectes.
2. Cela peut aider à soulager les symptômes de certaines affections
Il s’avère que la sauge peut aider à purifier l’air de bien plus que des insectes et des bactéries.
Bien que cela ne soit pas prouvé scientifiquement, on pense que brûler de la sauge libère des ions négatifs. On dit que cela aide à neutraliser les ions positifs.
Les ions positifs courants sont des allergènes tels que :
squames d'animaux
pollution
poussière
moule
Si tel est le cas, brûler de la sauge peut être une bénédiction pour les personnes souffrant d’asthme, d’allergies, de bronchite et d’autres problèmes respiratoires. Mais inhaler la fumée pendant le nettoyage peut aggraver toute affection respiratoire. Attendez que la fumée se dissipe avant d'entrer dans la pièce.
3. Cela peut être un outil spirituel
La sauge brûlante est utilisée depuis longtemps pour se connecter au domaine spirituel ou améliorer l’intuition et la voyance audiotel.
Pour les guérisseurs et les laïcs des cultures traditionnelles, la sauge brûlante est utilisée pour atteindre un état de guérison – ou pour résoudre ou réfléchir à des dilemmes spirituels.
Cela peut aussi avoir une base scientifique. Certains types de sauge, notamment la sauge salvia et la sauge blanche des prairies, contiennent de la thuyone.
La recherche montre que la thuyone est légèrement psychoactive. On le trouve en fait dans de nombreuses plantes utilisées dans les rituels spirituels culturels pour améliorer l’intuition.
4. Cela peut aider à dissiper l’énergie négative
La sauge brûlante peut également être utilisée comme outil rituel pour vous débarrasser – ou débarrasser votre espace – de la négativité. Cela inclut les traumatismes passés, les mauvaises expériences ou les énergies négatives des autres.
Cela peut vous aider à établir un environnement positif pour la méditation ou un autre rituel. Choisir de vous asseoir et d’abandonner les pensées négatives dans un rituel comme celui-ci définit votre intention et votre engagement à vous améliorer. Choisir de s’engager dans un rituel peut être le début de votre changement de mentalité.
Comments